Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Espagne : Vers une taxe pour les poids lourds en 2024

Les transporteurs vont-ils payer le prix du plan de relance post-Covid en Espagne ? C’est ce que redoutent les professionnels, en découvrant les mesures de compensation promises à Bruxelles par le gouvernement espagnol, en échange des […]

Une taxe pour payer un plan de relance après COVID ?

Si en France, l’Etat garanti que personne n’aura à payer le plan de relance (pour le moment), en Espagne ce n’est pas la même histoire. En effet, le pays a reçu des aides provenant de Bruxelles, aujourd’hui il faut les assumer. Le pays parle d’une taxe pour tous les usagers du réseau routier national. Cependant la taxe n’est pas pour tout de suite, mais pour 2024, certainement le temps de tout mettre en place et de faire encaisser le coup.

On revient au principe de l’utilisateur payeur, tant aimé par le gouvernement européen. Aujourd’hui les professionnels du transport routiers doivent anticiper les prochains frais, alors qu’eux aussi ont été touché pendant cette crise sanitaire. 

Nous savions que le plan de relance d’un pays ne serait pas gratuit, chaque pays va diffuser chacun son tour des dispositions pour rétablir l’ordre et la trésorerie. A quoi devons-nous nous attendre en France, surtout étant à l’approche des prochaines élections présidentielles ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down