Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • L'environnement
  •  /  Europe du transport routier : le paquet mobilité finalement voté

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Europe du transport routier : le paquet mobilité finalement voté

By admin / avril 10, 2019

Voilà une surprise de nature à apporter du crédit à l’Union européenne : le Parlement de Bruxelles a finalement voté le paquet mobilité, le 4 avril, contribuant à établir des règles sociales communes aux 28 pays membres dans le transport routier.

Depuis la 04 avril 2019, le paquet mobilité a été voté. Des règles sociales entre les 28 pays membres sont attendues dans le transport routier. Des accords ont été trouvés sur les sujets litigieux afin de faire avancer les opérations et d’enfin trouver un bon compromis avec tous les membres.

Une harmonisation sociale aura donc lieu en Europe que tous les acteurs du transport routier devront mettre en place. Mais entrons plus dans les détails, quels sont les dispositions adoptées ? Nous avons le détachement hors opérations bilatérales et de transit des conducteurs, l’interdiction des temps de repos hebdomadaires réguliers dans la cabine, le retour à son domicile du conducteur à son domicile ainsi que du véhicule toutes les quatre semaines au siège de sa société et un délai de carence après les opérations de cabotage.

Les Français sont contents, enfin des règles économiques et sociales plus justes entre tous les membres de l’Union Européenne. Ces règles vont permettre une belle réduction de la concurrence déloyale.

Qu’attendez-vous du paquet mobilité ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down