Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Europe : les voitures électriques moins chères à la fabrication que les thermiques dès 2027 ?

D’après une étude réalisée par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), commandée par l’ONG Transport & Environnement, les voitures et utilitaires électriques pourraient coûter moins chers à la construction que les véhicules à combustibles fossiles s…

Projet de transition énergétique, l’Europe s’est engagée et souhaite tenir ses engagements !

En 2021, tous les constructeurs se mettent à la page. En effet, construire et promouvoir des véhicules électriques est leur première mission pour répondre aux objectifs du gouvernement. Cependant cette transition énergétique était couteuse et tous ont dû investir pour pouvoir produire correctement. Aujourd’hui les statistiques prouvent que les véhicules électriques auront le même coût que les thermiques dans à peine 5 ans.

Les chaînes logistiques seront en place et la production de batteries électriques le quotidien. Ce qui est aujourd’hui un budget à l’achat pour les professionnels et les particuliers sera abordable demain. Cependant on parle beaucoup des véhicules électriques, mais il ne faut pas sous-estimer les prochains véhicules à l’hydrogène qui pourraient être encore plus rentable au niveau économique mais aussi environnemental.

Les statistiques démontrent qu’en 2035, la vente de véhicules électriques sera probablement de 100%, balayant tous les véhicules thermiques sur son passage. Néanmoins, il est urgent que les villes investissent dans des bornes de recharges un peu partout ainsi que sur les réseaux autoroutiers. Sinon à quoi bon avoir une voiture électrique ?

Que pensez-vous des voitures électriques ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down