Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Eurotunnel tire son épingle du jeu grâce aux poids lourds – TRM24.fr

Getlink qui exploite le Tunnel sous la Manche a vu son chiffre d’affaires baisser de 25% à cause de la crise sanitaire en 2020, à 816 millions d’euros, particulièrement affecté par la débâcle des trains à grande vitesse Eurostar. Alors que le trafic a chuté pour le transport des voitures (-46%), …

Habituellement, victime de son succès, l’Eurotunnel, a vu toute l’activité voyageurs s’effondrer à cause du Covid-19.

Le nombre de navettes avec des poids lourds a chuté de 9%. Malgré cette baisse, les camions ont permis d’éviter une catastrophe économique et limiter la casse.

Un pic d’activité est d’ailleurs à souligner en fin d’année 2020 pour le transport des marchandises. Nouveau record historique de trafic hebdomadaire en décembre avec plus de 40 000 camions transportés est également indiqué sur le site internet de Getlink, l’exploitant et gestionnaire direct de l’Eurotunnel.

Par contre, ce n’est pas la même histoire en ce qui concerne les véhicules légers et les autocars. Le secteur du tourisme, complètement paralysé par la crise sanitaire, a fait baisser les chiffres de 46% pour les voitures et de 71% pour les voyages en bus.

Même tendance pour les trains de marchandises avec un bilan négatif de – 19% au niveau de la fréquence.

Les revenus tirés du réseau ferroviaire, les péages payés par les opérateurs de trains de fret ou de voyageurs pour circuler dans le tunnel sont en baisse de 48% sur l’année.

Toute activité cumulée, Getlink, a enregistré un recul de son chiffre d’affaires de 25%.

Malgré tout, quelques investissements ont vu le jour.

Selon nos informations, un nouveau bâtiment des Services Frontaliers a été ouvert. Il sert d’accueil des chauffeurs routiers par une équipe dédiée d’Eurotunnel qui les assiste pour compléter les formalités douanières.

Nous attendons tous des statistiques et la tendance pour le premier trimestre 2021, car l’effet Brexit et la crise sanitaire qui n’en finit pas, vont sûrement avoir un fort impact sur la situation et performances du tunnel.

 Affaire à suivre…

Lire la suite trm24

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down