
Est-ce l’été de tous les dangers pour le transport routier ? … « Père, gardez-vous à droite ! Père, gardez-vous à gauche ! » Nous ne sommes plus en 1356 lorsque le fils de Jean II prévenait son père des multiples dangers qui les entouraient lors d’une bataille contre les anglais …
Le gouvernement européen fait parler du transport routier avec le paquet mobilité et la réduction des émissions de CO² annoncée. Comme par hasard, le gouvernement cherche à améliorer le secteur avec en parallèle une vague idée d’une taxe à prévoir pour tous les professionnels.
Les conditions de vie des conducteurs routiers est encore un large sujet qui évoque de nombreuses idées au gouvernement européen. Le gouvernement doit faire attention à la concurrence déloyale, c’est bien de vouloir libérer l’Europe mais pas au détriment de certains pays, il faut faire la part des choses et trouver LA solution adaptée.
Si aujourd’hui les idées libérales sont abandonnées, il ne faut pas se relâcher ! Les conducteurs ne doivent pas être les victimes d’une Europe sociale inexistante.
Comment lutter contre cette concurrence déloyale ?
Lire la suite sur transportissimo