Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  [Fact checking] L’information, le nerf des élections en Europe

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

[Fact checking] L’information, le nerf des élections en Europe

By admin / février 18, 2019

Montages, piratages, fake news… A l’approche des élections de mai 2019, l’Union européenne s’inquiète des campagnes de désinformation susceptibles d’influencer l’opinion publique. Dans ce contexte, Toute l’Europe lancera le 20 février sa nouvelle rubrique de fact checking, “La vérif’ de Toute l’Europe”. Mais d’abord : la désinformation, qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les techniques employées ? Et les moyens de la contrer ?

La communication des informations l’une des plus grandes supercheries politiques. Le gouvernement communique avec le peuple et surtout lors des élections mais les informations sont-elles comme nous les entendons ? Les rumeurs sont de fausses nouvelles et il ne faut pas y prêter attention comme certaines fois il faut garder l’oreille tendue pour ne pas rater une information capitale. Se retrouver dans une indécision totale face au gouvernement ce n’est pas facile tous les jours.

Les internautes aident beaucoup à la propagation et la divulgation de “fake news”. La désinformation est un art ancestral depuis des années on l’utilise pour manipuler les opinions. Ne pas se faire avoir lors des événements politiques c’est bien là où les citoyens doivent faire attention.

Pour les élections européennes, être méfiant et toujours dans une approche d’amélioration pour l’Union. Des programmes aidant à informer et vérifier la véracité des informations sont en place en France ce qui vous aidera au quotidien sur les réseaux à desceller le vrai du faux.

Comment réagissez-vous face au fléau de la désinformation ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down