
Nommé FedEx SameDay Bot, cet engin autonome de livraison sera testé dès cet été à Memphis aux États-Unis. Une innovation qui intéresse déjà des acteurs comme Pizza Hut ou Target.
Après Amazon, nous retrouvons un robot autonome chez Fedex. L’avenir roule vers vous, pour toutes vos livraisons. Encore aux États-Unis, Fedex essaiera son nouvel engin autonome cet été. Dans le cas de Fedex, le robot ne servira pas seulement à la livraison de colis mais aussi sur d’autres activités ou la livraison est possible.
Celui-ci a pour but premier d’aider sur les derniers kilomètres à effectuer en fin de parcours. Rendre vos courses plus rentables en livrant avec un robot totalement autonome, c’est pour demain. Vous pourrez bientôt voir dans vos rues un engin autonome respectueux de l’environnement vous livrer vos chaussures.
On imagine un engin qui se conforme aux règles de la circulation, qui dit bonjour, merci ou encore qui monte les marches de votre maison. La technique et l’innovation ne cessent de progresser de jour en jour dans le monde entier.
À votre avis où sont les limites de ces nouveaux robots ?
Lire la suite voxlog