Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Fnac-Darty, à l’heure du Covid-19

Afin de répondre à la crise sanitaire du Covid-19, les acteurs de la supply chain se mobilisent. Tout au long de cette période complexe, Voxlog donnera la parole à des chargeurs, prestataires, transporteurs et logisticiens afin de mettre en lumière la façon dont leurs organisations et équipes doivent s’adapter. Aujourd’hui, Benoît Jaubert, directeur exploitation chez Fnac-Darty, revient sur la situation chez le distributeur et e-commerçant français.

Fnac-Darty un des plus grands distributeurs et e-commerçant français réagi face au coronavirus. Les magasins physiques de l’enseigne sont fermés à l’heure d’aujourd’hui, toute l’activité s’est reportée sur internet. Cependant les entrepôts sont toujours bien alimentés en produits essentiels tels que l’électroménager froid et lavage, l’informatique, le multimédia et la parascolaire. On peut se douter que l’informatique le multimédia et le parascolaire est due à une forte demande avec le confinement.

Comme pour Amazon les livraisons seront certainement moins rapides cependant le seuil de la livraison gratuite est passé à 20€. Concernant les interventions chez les clients, ils s’assurent de la santé de ceux-ci avant la prise du rendez-vous pour favoriser l’environnement de leurs employés. La priorité des grands distributeurs est de continuer l’activité avec le plus grand soin possible avec des dispositions pour sécuriser les employés comme des masques et des gants.

Pour les autres postes n’ayant pas besoin d’être en réapprovisionnement, livraison ou encore en intervention, le télétravail a été mis en place comme demandé par le gouvernement. La pénurie n’est pas envisagée, les fournisseurs sont toujours aux côtés des distributeurs, de plus la Chine a repris une activité normale.

Qu’elles sont vos dispositions avec le coronavirus ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down