
Alors que les fédérations patronales du secteur des transports ont choisi de ne pas adhérer à la mobilisation des Gilets jaunes, le syndicat FO Transports s’engage lui aux côtés du mouvement citoyen.
Un mouvement qui fait parler de lui depuis le début du mois de novembre. Le peuple n’est pas content et il veut être entendu, autant les particuliers que les professionnels aujourd’hui ils sont main dans la main dans cette lutte pour défendre leur pouvoir d’achat. Si les poids lourds ne devaient pas rejoindre le mouvement car les revendications ne sont pas les mêmes, certains ont tout de même rejoint le mouvement. La France a un message !
Il est évident que de bloquer les autres usagers de la route n’est pas forcément la solution, il suffirait de manifester, rendre les péages gratuits et cacher les radars pour faire perdre des économies au gouvernement. Pourtant le blocage reste encré chez les manifestants.
Les professionnels qui participent, proposent une sécurité au niveau des barrages. Cependant, c’est à reculons que les manifestants accueillent les professionnels qui pour eux vont essayer de tout manager. Dans tous les cas, participant ou non participant mais adhérant aux requêtes, attendent tous un dialogue normalisé avec le gouvernement.
Le pouvoir au peuple n’est-il pas là le sens de démocratie ? Ou préférons-nous une oligarchie ou le pouvoir appartient à une minorité ?
Lire la suite franceroutes