Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Ford présente “Digit”, le robot livreur

By admin / mai 29, 2019

Le constat est le même partout. Les achats en ligne deviennent la norme et la livraison du dernier kilomètre peut s’avérer complexe lorsque le rythme est soutenu.

L’e-commerce en véritable expansion, qui n’a pas déjà fait une commande sur internet ? Aujourd’hui très répandu, les Marketplace prennent de la place et font de très bons chiffres. Les gens aiment commander en ligne, rapide efficace, pas besoin de se déplacer et des modalités de retour de plus en plus facilité.

Le problème aujourd’hui pour les transporteurs de colis c’est les derniers kilomètres. Pourquoi ? C’est simple la cadence est soutenu et répondre aux délais reste compliqué, manque de moyens, embouteillage, stationnement, etc… des pertes de temps sont rencontrées. Aujourd’hui les professionnels recherchent de nouvelles méthodes de livraison.

Ford essaie de mettre en place un robot de livraison, une apparence bien différente de Fedex et Amazon. La solution en développement c’est un robot à apparence humaine chargé dans la voiture autonome qui effectuera le trajet de la voiture au point de livraison.

Que pensez-vous de la mise en place d’une voiture autonome et d’un robot livreur ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down