
Lors de la rencontre du 7 janvier au ministère des Transports, destinée à faire le point sur la crise des Gilets jaunes et son impact sur le transport routier, les organisations professionnelles du secteur ont proposé « des mesures exceptionnelles » pour de soutenir les entreprises en difficulté. Des solutions qui vont au-delà des mesures d’urgences prises par le gouvernement
Les professionnels demandent plus, le gouvernement n’avait pas prévu toutes ces demandes. Une grande aide de trésorerie est demandée, en effet certaines PME sont au bord du gouffre et les représentants ont jugé bon de demander de l’aide financière, peut-être trop idéal pour le gouvernement.
La surfacturation des péages a été l’un des plus lourds sujets des transporteurs, effectivement payer plein tarif un trajet n’était pas prévu dans les dépenses. De plus les blocages ont suscité des retards, aujourd’hui les transporteurs demandent réparations.
Le début 2019 risques d’être difficile pour beaucoup de transporteurs et les représentant souhaite que le gouvernement prend prennent conscience afin de mettre les bonnes mesures en place et ne pas pénaliser un secteur qui a été directement touché.
En attente d’une dernière entrevue en Janvier pour récapituler et réfléchir ensemble à un début 2019 plus propice.
Que penser dès ses entrevues entre les professionnels et le gouvernement ?
Lire la suite franceroutes