Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  Grand débat national, le transport routier prend la parole avec l’OTRE.

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Grand débat national, le transport routier prend la parole avec l’OTRE.

By admin / mars 22, 2019

Alors qu’il semble que les entreprises ne soient pas motivées par une participation active au Grand débat national, l’OTRE, mandatée par ses adhérents (secteurs du transport routier de personnes et de marchandises), vient de fournir un beau travail de réflexions et de propositions et dépose deux contributions Citoyennes : la transition écologique et transport routier et la seconde l’Eco-Transport et le financement des infrastructures.

L’OTRE a pris parole au grand débat. Le sujet était la transition écologique et le transport routier. En effet depuis le début 2019 le mot d’ordre pour le gouvernement français et européen c’est la mobilité verte et la réduction des émissions de CO². Plusieurs propositions ont été abordées avec ferveur par les représentants des transporteurs routiers.

Une constatation a été donnée, les entreprises sont toujours les premières à payer. On attend en 2019 plus de souplesse auprès de ses professionnels en France. En effet toutes les dispositions prises ne réduisent pas les impacts environnementaux et ne rendent pas le marché plus loyal.

Pour l’OTRE ce sont les donneurs d’ordres qui doivent participer et prendre conscience des impacts environnementaux en choisissant leurs transporteurs. Si eux prennent conscience et choisissent le transporteur le moins pollueur et les transporteurs seront obligés de se mettre au pli face à une concurrence verte.

Que pensez-vous des propositions de l’OTRE ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down