
Le 30 janvier, le groupe Carrefour, l’un des leaders de la grande distribution en France, a signé le premier accord avec la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF), effaçant les pénalités encourues par les prestataires dans le but de favoriser une meilleure qualité de la chaîne d’approvisionnement (supply chain).
Une supply chain de qualité, c’est ce que Carrefour souhaite en 2019 ! Améliorer l’entente et l’approvisionnement peut favoriser l’entente entre tous les acteurs. Le leader, sur le marché de la grande distribution prend des mesures afin de s’engager dans la démarche. Les TPE et PME sont les principales entreprises visées.
Carrefour ne donnera plus de pénalité de logistique pour les TPE et acceptera un retard d’un jour pour les livraisons en messagerie. Une meilleure anticipation des volumes promotionnels afin de faciliter les approvisionnements. Un service litige sera disponible pour tous afin de pouvoir régler correctement en temps et en heure tout incident sur la marchandise ou lord du transport.
Que pensez-vous des grands groupes qui changent leurs mesures ?
Lire la suite franceroutes