
Le transport routier est une nouvelle fois pris en otage. La grève du zèle illimitée des douaniers qui réclament des augmentations de salaire et de meilleures conditions de travail à l’approche du Brexit, se poursuit pour la troisième journée.
Le transport routier encore pénalisé par les blocages dans le Pas de Calais. Malheureusement le Brexit inquiète et les premiers concernés cherchent à se faire entendre. Les conducteurs enregistrent une énorme perte de temps. Les douaniers montrent la procédure sans détour qui serait utilisée lors du passage après le Brexit.
Les événements ont engendré la dégradation des conditions de travail des conducteurs. Le mouvement devrait à priori continuer, les responsables cherchent une écoute du gouvernement avec une augmentation des salaires et des effectifs. Le Brexit fait peur et les réactions des citoyens sont bien présentes. Malheureusement le mouvement n’a pas été bien géré car on peut répertorier des camions qui ne franchiraient pas la douane qui sont tout de même arrêtés et coincés dans les blocages.
Comment résoudre ce problème quand le Brexit reste indécis ?
Lire la suite transportissimo