
Au quatrième jour du mouvement, l’inquiétude gagne le secteur du Transport routier de marchandises. Hier, près de 2000 camions étaient à l’arrêt à 16h30. Les organisations professionnelles évoquent une situation préoccupante alors même que le transport routier est déjà très impacté par le mouvement des gilets jaunes.
La grève aux frontières fait rage et beaucoup se demandent quel impact la manifestation aura sur le Brexit et notre gouvernement. Le secteur du transport de marchandises se retrouve perdu entre les blocages des gilets jaunes et des bouchons sur plus de 2000 camions vers le Royaume-Uni à cause de la grève sur Calais et Dunkerque.
Quand on est un professionnel de la livraison de fret, les délais de chargement et de déchargement sont primordiaux et la manifestation des douaniers fait perdre en crédibilité mais surtout beaucoup d’argent aux transporteurs touchés. Les conditions de travail des transporteurs sont amoindries et encore une fois les transporteurs subissent des pertes économiques
Il est important de trouver une manière de fluidifier le trafic afin de pouvoir avancer et de ne pas rendre ce premier trimestre 2019 encore plus difficile. Que devons-nous faire ?
A ne pas oublier que les douaniers ont des revendications salariales et d’effectifs car le Brexit fait peur.
Lire la suite transportissimo