Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

GS1 France et SprintProject dévoilent leur baromètre des services à la livraison

By admin / avril 26, 2019

Réalisé aux côtés d’OpinionWay, ce baromètre met en lumière les pratiques des Français dans leurs usages de livraison sur Internet et en magasin. Parmi les observations, une satisfaction forte pour la livraison à domicile et une position ambivalente à propos des nouveaux services.

Il est intéressant de s’interroger avec le développement de l’e-commerce  » Que souhaitent les consommateurs ? « ,  » Le marché répond-il aux besoins ? « . Une enquête a été entreprise par trois professionnels, qui s’interrogeaient sur les attentes réelles des consommateurs. Il est vrai que les logisticiens font face à cette demande en expansion mais sont-ils sur la bonne voie ?

Aujourd’hui il est indéniable que commander en ligne est rentré dans les mœurs et beaucoup de Français ne s’en passe plus. Le constat est celui-ci : les clients cherchent un bon prix pour la livraison. En effet en magasin le consommateur récupère directement son bien, il a donc payé seulement celui-ci. Mais quand on commande sur internet on paye la livraison et c’est ici que les marketplaces se différencient. Le meilleur prix pour une livraison et rapide en plus.

Le retour produit a pris lui aussi de l’ampleur dans le choix de la commande. Retourner ce qu’on n’aime pas à moindre coût, c’est évident que c’est important. Les consommateurs attendent d’être livrés à leur travail, chez eux ou encore dans des points relais sur leur route. Les livraisons express (1 ou 2 heures) sont la grande déception des Français, sûrement parce que la prestation laisse à désirer.

Qu’attendez-vous de vos livraisons ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment: