
Voilà un dossier brûlant qui tombe mal pour le gouvernement : le 28 novembre, le Conseil d’Etat a annulé le décret n°2016-1550 du 17 novembre 2016 sur les heures supplémentaires des conducteurs routiers. Cela remet en cause leur majoration à 25 % et à 50 %. Les syndicats d’employés du transport appellent à la grève à partir du 9 décembre à 22h.
Heures supplémentaires ? Les transporteurs sont en colères, le gouvernement à mal joué. Alors que le peuple se révolte, les professionnels de la route sont appelés à faire la grève avec les gilets jaunes. L’abolition des heures supplémentaires ? Un scandale pour les organisations en transport routier.
On attend dès dimanche des blocages, des manifestations des transporteurs routiers. De plus le 14 décembre une journée d’action devrait être mise en place. Le gouvernement a mal choisi son timing.
E.Borne essaie d’apaiser le feu, en déclarant que les heures supplémentaires sont comprises dans le projet de loi sur la mobilité. Seulement derrière cette déclaration tout n’est pas clair.
Où va le mouvement social ?
Lire la suite franceroutes