Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Il faut sensibiliser 1 000 personnes pour avoir 6 conducteurs

L’AFT intensifie ses efforts pour faire face à la pénurie de conducteurs. Elle a cofinancé 44 000 formations cette année, contre 34 000 l’année précédente. Et en étudiant les dossiers des personnes formées, elle a […]

La pénurie de conducteur, c’est une réalité à laquelle le secteur du transport routier doit faire face depuis quelques années. Malgré les efforts de beaucoup de transporteurs pour montrer le métier, attirer de nouveaux candidats ou encore rendre plus agréable le métier, celui-ci n’a pas retrouvé de regain. Beaucoup d’offre d’employeur mais malheureusement très peu de candidats se présentent.

Selon l’AFT sur 1000 personnes contactées, 100 seraient intéressées par le métier de conducteur routier. La procédure d’obtention du permis est tellement longue que beaucoup, pour financer leur quotidien retournent vers pôle emploi et ne font donc jamais conducteur routier. Le résultat montre que sur 1000 contacts, face à une grande déperdition seulement 6 sont réellement conducteurs dans une entreprise de transports à la fin du processus.

Malgré beaucoup d’initiative pour sensibiliser au métier rien ne fait, les jeunes ne sont pas intéressés, le métier vieillissant n’arrive pas à reprendre du souffle.

Comment réhabiliter le métier de conducteur au goût du jour ?

Lire la suite transportinfo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down