Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Important : L’ARRIMAGE C’EST SÉCURISER LA ROUTE

Dans la formation d’un conducteur routier, il y a un certain nombre de priorités. L’arrimage des charges en sans doute la plus importante … alors que penser lorsque un camion décharge dans un virage des contrepoids en béton destinés à sécuriser une grue … sur une voiture de passage !

L’arrimage … Au chargement il est important d’attacher la marchandise afin qu’elle ne bouge pas durant le transport. Si sa préserve la marchandise et assure la stabilité du convoi, c’est aussi un point essentiel de la sécurité routière. En effet un plateau qui attache mal sa marchandise va forcément risquer de causer un accident sur la route et de mettre des vies en jeu. 

Aujourd’hui dans l’Hérault un accident est à déplorer. Des morts et des blessés, dans un virage en cause d’un arrimage plus que douteux pour des contrepoids en béton. Mais si seulement c’était le seul, mais malheureusement des faits divers dans ce genre c’est bien plus courant. Parfois la chance est au rendez-vous et il n’y a aucune victime. 

Les professionnels de la route devraient faire attention à leurs équipements, c’est peut-être un investissement pour de nouvelles sangles mais des vies peuvent être sauvées, des accidents évités. Il est aussi important de faire des piqures de rappel sur les pratiques d’arrimage, qui peuvent très bien rentrer dans les causeries sur la sécurité routière ou plus formellement des formations. Un coût minime face aux potentiels dégâts

Comment responsabiliser les conducteurs et la chaîne transport sur leurs chargements ?

Lire la suite sur transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down