Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Inquiétudes croissantes concernant l’impact du Brexit sur les chaînes d’approvisionnement

Les prestataires de services logistiques et les agents des douanes sont inondés de questions sur le Brexit. Dans la perspective d’un webinaire sur le Brexit, par exemple, le prestataire de services logistiques belge H. Essers a reçu pas moins de 600 questions sur le sujet. De nombreux expéditeurs se rendent compte qu’ils ne savent pas si eux-mêmes ou leurs partenaires commerciaux sont responsables de la déclaration d’importation au Royaume-Uni, par exemple. Et qu’en est-il de l’Irlande du Nord?

Un accord commercial entre Bruxelles et Londres ?

Celui-ci n’est pas encore au goût du jour et manque de précision pour les professionnels. La fin de la période de transition approche et il y a encore de nombreuses questions sans réponse.

Les entreprises britanniques ont commencé à stocker afin d’éviter tout problème à la fin de la transition. Beaucoup se demandent comment va se passer la déclaration en douane dès 2021. Le pays devra continuer d’être alimenté, malgré les nouveaux dispositifs, c’est pour cela qu’on compte un plus grand nombre de stockages et de transit ces derniers temps.

D’autres dispositions sont aussi à prendre en compte comme par exemple les transports en Irlande du Nord, ceux-ci n’auront pour l’instant aucun besoin de faire une déclaration en douane mais il y aura par exemple plus de formalités administratives. Mais le plus important à ne pas oublier c’est le temps de transit. En effet transporter de la marchandise prendra plus de temps désormais.

Pour tous vos envois vers où depuis le Royaume-Uni il est impératif de vous assurer d’avoir toute la documentation nécessaire afin de ne pas retarder vos envois et d’engendrer des difficultés sur vos délais de livraison.

Êtes-vous impacté par le Brexit ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

ActuTransporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down