Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Juillet, la route à 80km/h

Oui, le transport routier est concerné … 1er juillet, 1 million de kilomètres limités à 80 km/h (466.000 de routes nationales et départementales, auxquels il faut ajouter 571.000 kilomètres oubliés dans le décompte de l’État).

Particuliers comme professionnels, les routes habituellement à 90km/h sans terre-plein central sont désormais à 80km/h. Le 1er Juillet la loi sera effective, autre moyen du gouvernement de gonfler ses caisses ? La discussion ne mène à rien la loi arrive et nous devons nous y plier.

Le plus dangereux aujourd’hui avec cette réglementation, ce sont les automobilistes iront à la même vitesse qu’un poids lourds, difficile de doubler ou d’éviter des situations dangereuses quand la plus part du temps les véhicules seront dans l’angle mort des camions.

La vitesse n’est pas la cause de mortalité sur nos autoroutes … La fatigue, l’alcool etc… En l’occurrence avoir une vitesse supérieure pour les automobilistes que les conducteurs poids lourds était plus judicieux concernant l’encombrement des routes… Mais le gouvernement en a décidé ainsi. Si il y a baisse de mortalité, ils diront que c’est grâce à eux et non pas par des générations qui sont beaucoup plus soucieuse sur la sécurité routière. 

Alors pour tous les professionnels, faites attention les routes sont désormais à 80km/h 

Que pensez-vous de cette nouvelle réglementation ?

Lire la suite sur transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down