Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’ OPCA aide au recrutement des professionnels

Comme tous les métiers manuels ou de services, les entreprises de transport de l’Ouest européen ont beaucoup de mal à recruter.

Le secteur du transport routier : Si on trouve assez souvent des conducteurs, les autres métiers du secteur sont en pénurie de candidats. Le transport routier ne donne pas forcément envie force d’une concurrence déloyale avec les pays de l’Est. De plus très peu sont informés sur les différents métiers qui sont pratiqués dans le secteur. 

L’OPCA a déjà mis en place des petites vidéos qui expliquent le transport routier et les différents métiers que nous pouvons rencontrer. L’idée était innovante sachant que le transport routier a une image vieille et surtout peu dynamique et attirante pour les jeunes ou les personnes ne reconversion. 

Des postes vont être à pourvoir, force d’un métier vieillissant la population va bientôt partir à la retraite et il faut trouver la relève. Il faut savoir que c’est un secteur qui cherche tous les jours de nouveaux profils motivés pour faire la différence face aux clients. 

Comment avez-vous connu le transport routier ?

Lire la suite sur transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down