
La Bulgarie assure actuellement la présidence tournante de l’Union Européenne (jusqu’à fin juin 2018) et ça fait désordre lorsque le parlement de ce pays
Depuis quelques années, le gouvernement européen s’intéresse à la concurrence déloyale dans le secteur du transport routier. Ils cherchent des solutions pour résoudre les inégalités rencontrées dans l’activité. L’année dernière c’était la loi sur les travailleurs détachés avec obligation de salaire du pays local, si 3 jours travaillés dans ce pays. Mais l’unanimité des pays n’était pas au rendez-vous pour cette proposition.
En 2018 c’est le paquet mobilité qui fait parler les 28 pays membres de l’Union Européenne. Aujourd’hui l’Europe subit les conséquences du manque d’une Europe sociale. Quand le gouvernement cherche une solution pour certains pays d’autres sont défavorisés. C’est un cercle vicieux, d’un système seulement économique sans aucune démarche sociale.
Comment contenter chacun des pays en créant l’équité ? Le gouvernement européen trouvera-t-il enfin un arrangement qui pourra donner lieu à une cohésion entre l’Europe économique et sociale ?
Lire la suite sur transportissimo