Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

La dégradation du réseau routier français

Longtemps 1ère du classement, la France se retrouve aujourd’hui selon le WEF ( World Economic Forum ) à la 18ème place. L’association  » 40 millions Longtemps 1ère du classement, la France se retrouve aujourd’hui selon le WEF à la 18ème place.

La France, longtemps enviée pour ses réseaux routiers propres et en bon état. Aujourd’hui que pouvons-nous dire de nos routes ? La plupart des nationales sont abîmées, des investissements moins grands dans nos infrastructures routières sont ressentis par la plupart des usagers.

Il est impératif pour la sécurité routière de faire attention aux différents travaux de maintenance à mettre en place. Rapidement il va falloir inclure dans un plan d’action l’entretien de nos routes. Un patrimoine aujourd’hui mis de côté et pourtant d’une utilité quotidienne.

Il est bien beau de vouloir baisser les limitations de vitesse, mais sur des routes mal entertenues, ou des chaussées abîmées les accidents arrivent bien plus vite et peu importe la vitesse. Un pneu crevé à cause d’un trou, ou la perte d’adhérence faute d’une route parsemée de brèche c’est aussi dangereux que la vitesse.

Qui mobilise pour améliorer l’état de nos routes ?

Lire la suite transportissimo

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down