A l’occasion du salon du Bourget, RATP, Airbus et ADP ont annoncé leur projet de taxis volants pour 2024.
La mobilité future au cœur des dialogues, comment les générations futures se déplaceront ? La RATP, Airbus et ADP ont une petite idée, des aéronefs à décollage et atterrissage vertical. Ce n’est pas la première fois qu’on parle de taxi volant 100% électrique qui permettra de réduire les émissions de CO².
Aujourd’hui la plus grande volonté du gouvernement est d’obtenir une mobilité propre. La conjoncture permet l’innovation de nouveaux dispositifs pour se déplacer au quotidien qui permettraient de répondre aux objectifs européens et du gouvernement français. D’ici 2024 vous verrez des voitures volantes au-dessus de vos têtes.
Des objets volants à basse altitude qui permettront prochainement aux citoyens de se déplacer point d’un A à un point B. Le désengorgement et la réduction des émissions de CO² sont les principales raisons de ce projet. Vous imaginez déjà le prix de cette prestation. Si c’est pour usage quotidien il faut que le prix soit accessible à tous. La RATP a estimé un coût de 20 € pour un aller simple.
Quel service proposent-ils ? On n’a déjà compris que c’était un bienfait pour l’environnement mais quoi de plus. Une grande rapidité de service, le taxi volant pourra atteindre 200 km/h. La question est comment allons-nous gérer le trafic aérien.
Que pensez-vous du taxi volant ?
Lire la suite transportshaker-wavestone