Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

La France met de l’argent à disposition des entreprises touchées par le coronavirus

Ministre français de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire précise les mesures prises pour soutenir les entreprises face au développement du coronavirus. Paris engage 45 mrds€ d’aides diverses pour faciliter le redémarrage de l’économie française à la fin de la crise.

Le développement du coronavirus, réel problème économique et sanitaire dans le monde entier. Aujourd’hui on parle de 45 milliards d’aides pour le redémarrage économique en France. Ainsi ce budget permettrait de prendre en charge : le chômage partiel, le report des charges et un fonds de solidarité.

Le chômage partiel aujourd’hui permet aux entreprises de réduire leurs charges sociales mais aussi de garder les compétences et le savoir-faire au sein de leur entreprise après la crise et reprendre l’activité rapidement avec des personnes compétentes. Il est évident qu’il y a une perte de revenu pour le salarié, mais une sécurité de l’emploi assurée.

Concernant les charges et les prêts le principe de zéro recette zéro dépense s’applique. Le report des paiements et des remboursements et peut-être même l’annulation permettra aux entreprises de reprendre l’activité sans aucune dette.

Le fonds de solidarité servira pour les activités les plus touchées par cette crise sanitaire : Tourisme, restauration, hôtellerie…

Avec ce budget le gouvernement essaie de mettre en place un système anti-faillite de nos entreprises. L’économie française est touchée mais il faut limiter la chute au maximum. Certains devront fermer leur porte et le fonds de solidarité devrait permettre un soutien.

Il faut essayer d’assurer la vie économique des Français même réduite.

Que pensez-vous des dispositifs mis en place par l’État ?

Lire la suite econostrum

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down