Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

La France s’engage pour préserver la biodiversité mondiale

By admin / mai 6, 2019

La France accueille la 7ᵉ session de la plénière de la Plateforme intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) du 29 avril au 4 mai 2019, à Paris, dans les locaux de l’UNESCO. Surnommé, « le GIEC de la biodiversité », cet évènement permettra de présenter un rapport sur l’état mondial de la biodiversité.

Quelques lignes pour un spot d’intervention pour l’environnement.

Il est tellement important de faire attention aujourd’hui au monde qui nous entoure pour accroître les impacts positifs sur notre planète. Il faut intégrer le fait que nous faisons partie de la biodiversité mais nous en bénéficions aussi.

Au fil des années l’industrialisation et la mondialisation ont profité des biens faits que la planète pouvait nous donner sans s’apercevoir que nous la détériorons. La pollution c’est le fardeau que l’humanité à apporter sur la planète.

La question de tous les gouvernements : Est-il trop tard pour agir ? En France la mobilisation est certaine pour la préservation de nos générations futures. Il faut savoir quand 10 ans 590 00 hectares d’espaces naturels ont été remplacés par des habitats, des zones d’activités et des parkings.

Vous direz que des dispositifs existent déjà, c’est sûr mais il faut les respecter tous les jours. Chaque geste compte et des petits gestes à grande échelle font beaucoup.

Pour le climat la prise de conscience a été brutale et évidente, aujourd’hui c’est l’extinction des espèces et de leur habitat qui inquiète. Le rapport devrait permettre d’améliorer le futur et de prendre des dispositions afin de préserver le patrimoine de la planète. Les citoyens doivent être autant impliqués que l’État, les collectivités, les ONG et les acteurs socio-économiques.

Aujourd’hui nous vous invitons à limiter la consommation de l’espace et préserver les milieux, protéger les écosystèmes et certaines espèces emblématiques et menacées, préserver la mer et le littoral, prendre en compte le lien entre santé et environnement et permettre la transition de nos modèles de productions et de consommations.

En France les axes sont les suivants : Reconquérir la biodiversité dans les territoires avec le développement de la nature en ville, construire une économie sans pollution et à faible impact sur la biodiversité en limitant le plastique, une agriculture verte est la mobilisation des entreprises. Il est important de protéger l’existant et promouvoir les bonnes pratiques.

Que faites-vous pour vous engager auprès de l’environnement ?

Lire la suite ecologique-solidaire

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down