
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Première publication avec Revers.io et la gestion des retours.
La logistique aux États-Unis à bouleverser la logistique en Europe en effet rien que le retour des produits gratuitement qui n’était pas du tout d’actualité à la base en France ou tout service doit être payé. Face à l’explosion du e-commerce il fallait se mettre dans l’air du temps.
Il est vrai que le retour gratuit garantit une sécurité et plus de commandes. En effet les consommateurs seront plus à même de commander sans stress en sachant que si le produit ne répond pas à leurs attentes ils pourront les renvoyer. S’il y a plus de retours il y a aussi plus de commandes et proportionnellement les clients sont satisfaits.
La logistique d’aujourd’hui doit s’adapter aux consommateurs, beaucoup plus à même de commander sur internet que d’aller en magasin. Comment la logistique peut s’améliorer face à la forte concurrence dans le monde ?
Lire la suite lsa-conso