Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

La loi d’orientation des mobilités est parue au Journal officiel

La grande loi sur les transports du quinquennat a été publiée au Journal officiel du 26 décembre, après que le Conseil constitutionnel a censuré quelques unes de ses dispositions. A travers ce texte, fruit d’un long parcours depuis les assises de la …

La loi sur la mobilité inscrite dans le journal officiel en décembre 2019, on en entendait débattre depuis 2017. L’amélioration des transports était un enjeu majeur pour le gouvernement européen. D’ailleurs pour 2020 nous sommes en plein bouleversement économique face aux nouveaux objectifs de décarbonisation.

Au revoir nos véhicules diesel et essence, bonjour aux énergies « alternatives ». Cependant, l’énergie électrique de fait pas ses preuves chez tout le monde pour beaucoup c’est remplacer un problème par de nouveaux problèmes (pollution visuelle avec des bornes de recharges, pollution par les usines nucléaires, pollution par les batteries usagées…). Pour certains, on retrouve le même engouement qu’il y a quelques années, où le diesel était la meilleure alternative à l’essence.

Cependant le gouvernement n’abandonne pas, et les professionnels seront soutenus dans ces nouvelles démarches. Le gouvernement souhaite aider tous les acteurs de la mobilité à répondre aux objectifs d’ici 2050.

Une bonne nouvelle dans la loi mobilité, le « plan vélo » qui permettra de grande zone cyclable pour les citoyens. De plus une indemnité kilométrique pour les pratiquants cyclistes sera prévue.

Tous les territoires en France devront mettre en œuvre les nouvelles dispositions afin de faciliter la mobilité verte.

Que pensez-vous des énergies alternatives et des futures dispositions ?

Lire la suite actu-environnement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down