
L’Etat français vise un million de véhicules électriques en 2022 contre 200.000 aujourd’hui. Différentes mesures doivent être prises pour convaincre les conducteurs français. Détails avec Joseph Beretta, président de l’Avere.
Aujourd’hui 2% des véhicules fonctionnent à l’électrique, bien trop peu pour le gouvernement français qui souhaite l’augmentation des flottes. De plus les véhicules à batterie n’ont pas convaincu tous les consommateurs. Les citoyens sont limités dans les moyens financiers et techniques pour changer de voiture et il faut prendre en compte que les stations de recharge n’existent pas partout dans le quotidien. C’est un coût considérable pour la plupart, un choix devra être pris pour aider ou convaincre des biens faits de l’électrique.
Par exemple pas tout le monde peut charger sa voiture dans un garage ou à l’extérieur de chez lui. Les stationnements sur lieu de travail ne sont pas équipés de manière générale d’un moyen de recharge. Il est bien de penser à l’environnement mais il faut aussi analyser les moyens à mettre en place dans les logements et le quotidien pour donner pleinement accès aux véhicules électriques.
D’autres moyens existent comme l’hydrogène, qui est aussi une piste sérieuse mais comme pour l’électrique cette énergie a ses limites. Comment mettre en place correctement le plan véhicule électrique même dans les coins reculés de France ?
Lire la suite actu-environnement