
Devenue célèbre grâce à l’industrie des jeux vidéos et du divertissement, la réalité virtuelle (Virtual Reality, VR en anglais) s’est tout naturellement invitée dans nos entreprises depuis quelques années.
Et si la réalité virtuelle devenait un outil de travail. Outre l’effet attractif et ludique, il est aussi un outil performant et peut-être gratifiant pour certaines entreprises qui peuvent investir. Un avantage concurrentiel ? Un avantage au recrutement ? On ne sait pas où la technologie peut emmener une entreprise.
La formation par la VR ou une expérience client en réalité augmentée, vous donne un avantage conséquent ! Un investissement qui vous rapporte ? Il faut peser le pour et le contre. Pour ma part je pense qu’il faut limiter les avancées technologiques pour ne pas freiner le marché du travail d’autre part il faut aussi s’immerger dans l’air du temps et effectivement même si des postes peuvent être supplantés, la VR peut être aussi un outil d’accompagnement et d’optimisation des résultats.
Que penser du devenir de la VR en entreprise ?
Lire la suite zdnet