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La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur prépare (déjà) la reprise touristique

FRANCE. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État au Tourisme, a rappelé l’importance de préparer le secteur touristique au rebond alors que Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dévoilait quatre nouveaux dispositifs de soutien à la reprise du tourisme.

Les premiers jours avec des températures printanières sont arrivés dans le Sud-Est. La situation sanitaire reste toujours très instable et un confinement local n’est pas à exclure pour plusieurs départements de la région PACA.

À première vue, la saison touristique est encore loin et il est bien évidement difficile de se projeter, néanmoins il faut préparer l’avenir, selon le président de la région, Renaud Muselier 

Le secteur du tourisme, très impacté depuis plus d’un an, reste toujours dans le flou, et les professionnels du secteur tirent la sonnette d’alarme.

Le gouvernement continu le soutien économique avec des dispositifs adaptés, comme des prêts garantis ou le financement des activités partielles. 

Il est maintenant question d’anticiper la prochaine saison et d’encadrer l’accueil du public.

Les négociations sont en cours afin de préparer et appliquer au mieux les protocoles sanitaires, de quoi permettre l’ouverture des casinos, des terrasses et des croisières. 

Le Comité régional du Tourisme surveille les chiffres de très près. La fermeture des stations de skis a provoqué une vague d’annulations des séjours pendant les vacances scolaires, de quoi faire baisser encore plus le nombre de touristes en montagne. Les prochains espoirs de retourner la situation reposent sur les vacances de Pâques. 

Des dispositifs supplémentaires verront le jour afin d’inciter les Français à voyager.

Entre autres, un « Forfait Bol d’Air », qui correspond à une prime de 70€ pour les séjours d’au moins 2 nuits (entre le 24 avril et le 10 mai) dans un espace naturel protégé ou en montagne.

Ou encore le principe d’un « Billet solidaire » prévu pour juin 2021, qui correspondra à une place gratuite pour chaque place payante dans un lieu de culture. 

Une bonne nouvelle aussi pour les marchés. Une campagne de promotion serra reconduite afin d’augmenter la fréquentation des touristes et des consommateurs locaux.

Inutile de dire qu’on rêve tous de retrouver notre vie d’avant.

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