Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

La technologie au service de Supplu Chain

Le fournisseur mondial de solutions de transport et logistique a mis en place des robots autonomes et collaboratifs (cobots) pour venir assister les opérateurs sur la préparation de commandes en prévision du Black Friday et des fêtes de fin d’année.

L’e-commerce, l’avenir des achats de tous les jours, il est normal qu’aujourd’hui les sites logistiques mettent en place de nouveaux moyens technologiques pour répondre à la demande en constante augmentation. Les volumes augmentent alors les sites logistiques doivent absolument pouvoir répondre rapidement.

Les clients aujourd’hui cherchent une réponse rapide et reçoivent leurs colis dans les plus brefs délais. Il faut évoluer avec son temps et la logistique aussi. Aujourd’hui chez XPO on accueille des Cobots afin de répondre plus rapidement dans les grosses périodes. Des postes éliminés par l’ajout de robots.

Non il n’y a pas de cause à effet on enlève des opérateurs pour les déplacements des colis. Oui c’est vrai mais on rajoute des emplois aux emballages et dans le suivi des robots. Les métiers changent c’est sûr, mais pour continuer de travailler il faut s’adapter aux demandes d’aujourd’hui.

Que pensez-vous des nouveaux sites logistiques ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down