
Hydrogène, volant d’énergie, biométhane : des PME allemandes tentent de faciliter la transition énergétique dans les transports. L’Energiewende -autrement La transition énergétique dans les transports à la mode franco-allemande.
La transition écologique, gros challenge pour le gouvernement européen. Il est important de donner les moyens à tous les acteurs afin qu’ils puissent répondre aux objectifs en temps et en heure. Malheureusement en Europe, les énergies renouvelables ne sont pas véritablement le premier émetteur d’électricité et il faut trouver des énergies non-polluantes à tous les niveaux (conception, fabrication, distribution, etc …).
C’est aujourd’hui qu’on doit se fier aux entreprises innovantes, ce sont elles qui permettront de trouver des solutions qui permettront de passer sans encombre à une mobilité verte. Quand on pense transition énergétique, on pense aux véhicules électriques, mais depuis quelques mois une autre énergie fait ses preuves : l’hydrogène.
En effet l’hydrogène ne rejette aucun polluant, à une bonne autonomie, plus de puissance que l’énergie électrique, une recharge plus rapide et elle n’obligera pas l’implantation de milliers de bornes accessibles à tous. Néanmoins un gros obstacle : la fabrication totalement verte …
Plutôt énergie électrique ou énergie hydrogène ?
Lire la suite transportissimo