Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

L’Ademe lance la Fabrique de la Logistique

By admin / mars 29, 2019

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie lance une plateforme d’accélération de projets innovants. Une communauté d’acteurs basée sur la collaboration et dédiée à l’innovation ouverte pour relever les défis de la supply chain.

L’ADEME, développe une plateforme dédiée à l’innovation dans la logistique et la Supply Chain. Dans quel but ? Accélérer tout simplement le progrès dans le domaine, l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, a décidé de donner un coup de pouce. Un lieu d’échange et de partage pour toutes les innovations afin de répondre aux problématiques et aux besoins de demain.

Innover pour instaurer des systèmes intelligents et les nouvelles technologies dans le quotidien de nos sites logistiques. Ouverte à tous types d’intervenant, la plateforme est structurée et propice au développement. À ce jour, quatre grandes thématiques ont été lancé pour démarrer la plateforme.

En premier lieu il y aura la dématérialisation, déjà un sujet avancé et utilisé dans le secteur il est toujours temps de l’améliorer pour optimiser le quotidien et l’échange des données. Il y a aussi la traçabilité qui semble aujourd’hui un véritable enjeu pour les acteurs de la Supply Chain. Nous retrouvons bien évidemment la logistique durable comme thématique, en effet l’une des grandes lignes directrices européennes. Puis pour finir l’intégration de l’intelligence artificielle dans le quotidien de nos Supply Chain.

Que pensez-vous de cette plateforme de l’innovation ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down