Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le Brexit ce qu’il en ressort

Période de transition, filet de sécurité, droits des résidents et des travailleurs, appellations d’origine, solde de tout compte, situation de Gibraltar… Toute l’Europe résume en 8 points clés le projet d’accord de sortie du Royaume Uni de l’UE, qui doit être entériné à Bruxelles ce dimanche 25…

Le Royaume-Uni sort de l’Union Européenne, mais après des années d’existence il faut mettre en place un retrait intelligent. En effet il ne faut pas que l’économie du pays soit en danger, par des imports et exports de marchandises plus compliquées. Pour toutes les relations commerciales aucune inquiétude, jusqu’en 2020 et sous accord 2022, le Royaume-Uni sera considéré comme un État membre.

Pour le moment un système de filet de sécurité est mis en place entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne pour que la circulation de produit reste libre. La question d’une frontière physique entre l’Irlande du Nord et du Sud reste en suspens. Des normes sociales seront respectées par l’ancien État membre afin de ne pas faire de la concurrence déloyale.

Aujourd’hui des solutions de sécurité sont mises en place en attendant de trouver comment ne pas nuire à l’économie de l’UE et du RU. Mais il est évident que le Brexit change le marché unique, des accords commerciaux devront être mis en place rapidement par les plus intelligents avant un véritable divorce.

Que pensez-vous du Brexit ?

Lire la suite touteleurope

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down