Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le camion du futur selon Hino

Les constructeurs nippons de véhicules industriels ont présenté fin octobre leurs dernières nouveautés à l’occasion de la 46e édition du Tokyo Motor Show, organisé par la Japan Automobile Manufacturers Association. La particularité de ce salon automobile, est qu’il fait aussi la part belle aux poids lourds. FranceRoutes vous propose un tour dans les allées de ce salon, histoire de découvrir les camions qui sillonneront prochainement les routes de l’archipel du Soleil Levant

Au Japon il n’est pas rare de se croire dans le futur, la robotisation et l’intelligence artificielle sont quotidiennes. C’est lors du Tokyo Motors Show que le futur du transport routier est apparu. Si en Europe on a pu voir de nouvelles technologies et des camions répondants aux exigences du gouvernement sur la transition énergétique lors du salon Solutrans. Au Japon ce sont des technologies avancées et révolutionnaires qui ont été présentées.

Le constructeur Hino a présenté une plateforme modulaire partagée à la fois autonome, connectées et électrique. Le châssis est fabriqué par imprimante 3D. La plateforme est modulable, c’est-à-dire que le châssis peut transporter différentes carrosseries à la demande du client, elles seront d’ailleurs interchangeables. Vous pouvez donc mettre en place plusieurs activités de transports sur un seul châssis.

Un nouvel aspect du transport, en effet un camion pourra s’adapter à la nature de la marchandise en temps réel, un camion ne sera plus défini pour un type de marchandises. Le camion spécifique ? Une idée dépassée.

Qu’attendez-vous du camion de demain ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down