Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le casse-tête du dernier kilomètre en ville pour la livraison

By admin / avril 24, 2019

Le dernier kilomètre est de plus en plus l’enjeu des sociétés de transport. Un challenge à la fois logistique et commercial.

L’e-commerce en plein développement, tous les jours ce mode de commercialisation prend des parts de marché. Le transport devrait connaitre une croissance par toutes ses livraisons de colis et de marchandises. Cependant un problème persiste dans le transport de colis… Le dernier kilomètre ? La logistique cherche des solutions au quotidien pour rentabiliser et effectuer ce dernier voyage.

Aujourd’hui la commande sur internet permet au client de choisir le lieu, l’heure et d’obtenir les informations en temps réel de la livraison. Mais la livraison en centre-ville, reste une perte d’argent pour les professionnels du transport routier. Il est nécessaire de trouver une solution rentable et qui favorise la circulation et la réduction des émissions de CO² en ville.

La logistique rencontre un problème majeur qui risque de s’accentuer, heureusement certains ont cherché des solutions grâce aux nouvelles technologies et à la collaboration. On peut trouver des moyens originaux comme se faire livrer par des particuliers ou des indépendants. Mais on peut aussi se faire livrer dans des casiers sécurisés pour récupérer son colis avec une plus grande amplitude horaire. Le plus dingue aujourd’hui c’est les alternatives de se faire livrer dans le coffre de sa voiture ou carrément dans sa maison.

Pour demain ce sont des drones qui vont nous livrer, ou pour Amazon, Fedex et Pepsico des robots autonomes. DHL et Renault veulent mettre en place des véhicules autonomes. La nouvelle technologie prendra le relais pour les derniers kilomètres à parcourir.

Il ne faut pas s’étonner, le monde avance et la technologie aussi, quand on sait qu’Airbus livre des cargos avec des drones et que la distribution de médicaments sera faites aussi par ce moyen on se demande à quand les voitures volantes et les humanoïdes dans nos rues.

Que pensez-vous des nouvelles méthodes de livraison ?

Lire la suite transportshaker-wavestone

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down