
ITALIE / FRANCE. La brouille devrait se poursuivre en Paris et Rome en prenant, cette fois-ci et après la polémique sur les gilets jaunes, la voie du tunnel ferroviaire Lyon-Turin.
Le tunnel entre Lyon et Turin reste suspendu. Un conflit entre Paris et Rome a momentanément arrêté la construction du tunnel qui pourtant était bien partie. En effet les Italiens remettent en cause la solvabilité et la rentabilité du projet. De plus, la France serait en déficit sur ce projet selon la cour des comptes.
Au sein même du gouvernement italien, des avis partagés sur ce projet, ce qui provoque des indécisions sur le devenir du tunnel. L’Italie suppose que le projet sera profitable seulement pour la France, alors que le discours français favorise le projet pour les échanges commerciaux entre les deux pays.
Le projet est donc mis en arrêt forcé le temps qu’une réévaluation de celui-ci soit faite. Le tunnel a pourtant commencé à être creusé mais reste en inactivité. Que pensez-vous du projet de mettre un tunnel entre Lyon et Turin ?
Lire la suite econostrum