
L’UE a fait un premier pas en vue de faire contribuer le transport routier de marchandises à la lutte contre le réchauffement climatique. Cette politique peut changer la donne dans la concurrence entre pavillons.
Aujourd’hui et depuis des mois le gouvernement européen souhaite préserver l’environnement et contribuer à la baisse des émissions de CO² en Europe. Il est évident que le secteur du transport routier de marchandises est l’un des acteurs majeurs dus à son activité polluante de base.
Pour impliquer d’avantage les professionnels du transport routier le gouvernement prennent le problème au départ, sur l’achat des nouveaux poids-lourds en créant un registre qui permettra d’avoir toutes les caractéristiques et de faire un choix judicieux pour le rejet de CO². D’autres prérogatives sont en dialogue au parlement européen afin de pouvoir mettre en place des normes et des lois.
Nous sommes tous concernées par le rejet de CO² en Europe, et il est bien qu’aujourd’hui même si c’est peut-être trop tard d’essayer de réduire nos émission afin de préserver plus longtemps notre environnement et notre planète pour les générations futures.
Comment mettre en place un réel engagement des professionnels sur la réduction des émissions de CO² ?