Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le concept de Smart Supply introduit lors du prochain HUBDAY

Après le CES de Las Vegas et la NRF de New-York, le HUB Institute, think tank sur la transformation digitale, organisera le 30 janvier prochain, la cinquième édition du HUBDAY Future of Retail & E-commerce à la Maison de la Mutualité à Paris. Axé sur le thème « de l’omnicanal au new retail », il sera notamment l’occasion d’évoquer la naissance d’un nouveau concept : la Smart Supply.

Aujourd’hui nous le savons, nous sommes connectés en France, en Europe où dans le monde la technologie est omniprésente et les professionnels adaptent leur fonctionnement pour intégrer cette technologie au quotidien. Le transport routier et la logistique ne vont pas échapper à cette modernisation.

On parle aujourd’hui en 2020 des villes intelligentes capables de prédire et d’aider au quotidien. Ces villes auront des transports durables, une meilleure efficacité énergétique et des bâtiments intelligents. On parle ici de connecter chaque brique à chaque individu et faire de la ville une Big data pour améliorer le quotidien des habitants.

La chaîne logistique y voit un avenir dans le fait de connecter toutes les informations entre l’e-commerce, la consommation, les livraisons et l’interaction avec les consommateurs. Un nouveau modèle économique basé sur l’information de masse créé par l’omnicanalité.

La digitalisation est l’une des plus grandes avancées dans tous les secteurs d’activité, une méthode bien présente et qui prend place, même dans les plus vieux métiers. Demain vous serez peut-être dans une Smart supply village.

Que pensez-vous de toutes ces avancées technologiques ?

Lire la suite voxlog

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down