Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le coronavirus est également à l’origine de problèmes de chaîne d’approvisionnement pour les boutiques en ligne

Selon une nouvelle étude d’Ecommerce Europe, plus de la moitié (60%) des boutiques en ligne en Europe connaissent des problèmes de chaîne d’approvisionnement en raison de l’épidémie de coronavirus.

En cette période de pandémie, l’achat physique est devenu compliqué. Alors beaucoup ont recours aux e-commerces, mais le secteur a aussi des difficultés face au coronavirus. En effet celui-ci est confronté à différentes limitations dans l’importation de produits et diverses restrictions dans la chaîne d’approvisionnement, etc…

Les professionnels du e-commerce s’attendaient à ce que les gens commandent en masse sur les boutiques en ligne après la fermeture des magasins physiques. Mais finalement les volumes sont en dessous des prévisions. De plus la plupart des demandes concernent des produits de première nécessité. Néanmoins une pression supplémentaire s’abat sur le commerce en ligne. En effet, satisfaire les clients est le mot d’ordre, livrer en temps et en heure sans que le délai soit excessif demande une planification ingénieuse.

Il faut reconnaitre que d’utiliser l’e-commerce en cette période est la manière la plus facile d’obtenir ce que l’on veut en toute sécurité, sans aucune interaction physique. La propagation du virus est donc diminuée largement. Alors si la livraison prend 1 ou 2 jours supplémentaires ce n’est pas grave, sachant que les acteurs du transport font de leur mieux pour répondre aux besoins.

Commandez-vous sur internet en cette période ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down