
Les documents de fret numériques offrent aux entreprises de nombreux avantages. En plus de gagner en visibilité sur la chaîne d’approvisionnement, les utilisateurs peuvent également économiser jusqu’à 13 € par document sur les coûts administratifs, selon une étude récente de l’Université Hasselt.
La numérisation des documents, souvent mise à l’épreuve, aujourd’hui c’est une nouvelle méthode de travail qui fait ses preuves autant dans la pratique qu’au niveau financier. La version papier qui peut se perdre à tendance à disparaitre, dans un monde qui se digitalise au quotidien. Le secteur du transport routier de marchandises n’échappe pas à la digitalisation autant pour les factures que les documents de fret.
La communication des informations et plus rapides et peut même être en temps réel. Même si la mise en place de nouveaux logiciels est toujours un coût, il faut savoir que l’avenir vient au monde numérique et ce n’est qu’un investissement sur le long terme qu’il faut envisager. La rentabilité viendra avec le temps. Mais proposer des services en temps réel et numérique permet aussi un avantage concurrentiel.
La CMR numérique permet aussi une signature rapide et un archivage à long terme. Il est évident que l’e-CMR s’adresse uniquement aux entreprises qui brassent des documents toute la journée, un gain de temps et d’efficacité. Néanmoins subsiste un problème celui de la validité d’une CMR numérique.
Que pensez-vous de le CMR ?
Lire la suite supplychainmovement