Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le maillon final de la chaîne coûte le plus cher

Le dernier maillon de la chaîne d’approvisionnement du commerce électronique peut représenter plus de 50% des dépenses logistiques totales. Telle est la principale conclusion du rapport « Last Link, Quantifying the Cost  » publié par le cabinet de conseil immobilier Cushman & Wakefield. Dans sa recherche, le spécialiste de l’immobilier commercial a utilisé un nouvel outil créé en collaboration avec P3 Urban Logistics. L’outil permet aux développeurs, aux investisseurs et aux occupants de quantifier le coût total du dernier maillon de la chaîne d’approvisionnement pour n’importe quelle propriété.

Dans le transport de marchandises et d’autant plus depuis l’expansion de l’e-commerce le dernier kilomètre est un challenge immense pour le monde logistique et les transporteurs. En effet celui-ci est le coût le plus important dans la chaîne logistique. Les attentes des consommateurs deviennent de plus en plus rigides et demandent aucune flexibilité sur les délais de livraison.

Réduire les temps de trajet des marchandises pour une livraison finale dans les temps, une mission qui paraît impossible à long terme. Vous pouvez le voir dès aujourd’hui, quand vous commandez sur internet, vos frais de livraisons sont bien plus lourds qu’il y a quelques années, tout simplement car il y a une grosse perte économique sur ses livraisons.

Les villes sont de plus en plus engorgées, y circuler est de plus en plus difficile et pourtant les livraisons sont de plus en plus demandées. De nouvelles solutions sont déjà en phase de test, comme les drones ou les robots intelligents, mais seront-ils vraiment les éléments-clés de la chaîne d’approvisionnement ?

Mettre des entrepôts en ville, en milieu urbain, peut-être une solution pour les livraisons de derniers kilomètres, même si les loyers sont forcément plus cher, l’avantage c’est qu’ils sont déjà là, dans la ville et non à 20 kilomètres. Celui qui saura livrer en temps et en heure aura un avantage concurrentiel sur les autres.

Qu’attendez-vous de vos livraisons ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

contact@transportmag.fr

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down