Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le nouveau contrôle technique poids lourds fait débat

Il est arrivé le nouveau contrôle technique plus pointilleux que jamais. Les professionnels avec une flotte de poids lourds subissent les nouveaux points contrôlés … Quelques statistiques : Il y aura 157 points de contrôle sur le véhicule avec 9 fonctions. 734 anomalies sont possibles, dont 165 défaillances mineures, 413 défaillances majeures et 156 défaillances critiques. 

En effet le contrôle technique est aujourd’hui renforcé et propose d’améliorer la sécurité sur nos routes et d’éviter les accidents et la pollution de l’air au quotidien. C’est une mise en place du gouvernement dans leur démarche d’amélioration continue dans la sécurité routière 

C’est un mal pour un bien, grâce à ce renforcement de surveillance sur tous les véhicules, nous pourrions éviter des incidents ou des accidents mécaniques, techniques ou encore environnementaux. Seulement le prix est encore au rendez-vous alors que ses points de contrôles semblaient inévitables pour améliorer l’engagement du gouvernement.

Les organisateurs de transports routiers devront d’autant faire attention aux entreprises qu’ils sous-traitent en choisissant des transporteurs avec des flottes de camions aptes à rouler selon la nouvelle réglementation. 

Un contrôle technique renforcé pour moins d’accident vous y croyez ?

 

 

Lire la suite sur franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down