
L’écoconduite est un levier d’économies de carburant pour la mobilité traditionnelle. Mais elle est d’autant plus efficace qu’elle est accompagnée d’outils numériques, s’appuyant sur des données, du véhicule en temps réel, collectées par des boîtiers.
Dans l’attente de toutes les dispositions pour que les professionnels s’équipent d’une flotte dite propre, d’autres moyens sont à mettre en pratique pour préserver l’environnement. Il faut s’améliorer au quotidien et intégrer peu à peu les nouvelles dispositions afin de réduire les émissions de CO².
L’éco conduite, sont des bonnes pratiques à mettre en place au quotidien sur nos routes. La technologie nous permet aujourd’hui de pouvoir appliquer toutes les mesures pour calculer et réduire nos émissions de CO². Récupérer en temps réel des données sur un poids lourd, aujourd’hui c’est facile.
Rendre visibles ses habitudes aux conducteurs permet de mettre le doigt sur les axes d’amélioration. Grâce à ces informations on peut anticiper les bons comportements et réduire l’impact carbone sur l’environnement. Des applications peuvent vous coacher pour réduire vos impacts sur la qualité de l’air. Le comportement a un grand rôle dans l’éco conduite.
De nouveaux outils font surfaces pour sensibiliser et aider les conducteurs à avoir un effet positif sur l’environnement.
Qu’avez-vous intégré pour le développement durable de votre société ?
Lire la suite actu-environnement