Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le paquet mobilité “partiellement imparfait” selon l’OTRE

By admin / avril 13, 2019

Les députés européens viennent de trouver un accord sur le volet social du paquet mobilité. L’organisation des transporteurs routiers européens (OTRE), qui représente les petites et très petites entreprises du transport routier de marchandises françaises, le juge « globalement positif mais partiellement imparfait ». Explications.

Un accord a été trouvé pour le paquet mobilité, l’OTRE est plutôt satisfait des nouveaux principes mais il y a quelques imperfections. Concernant le détachement des conducteurs l’organisation pense que le contrôle restera tout de même assez compliqué pour les autorités. Le but étant de rendre le marché moins déloyal, il se pourrait que cette disposition complexe soit plus tard le passé partout.

Pour le cabotage, un point important pour les transporteurs en Europe semble ne pas satisfaire, 60 heures de carence c’est insuffisant. Bon point pour le paquet mobilité le temps de repos en cabine. En effet celui-ci convient aux professionnels, de meilleures conditions de travails en perspective et une barrière sur le chemin de la concurrence déloyale.

Les véhicules utilitaires légers intégrant le transport routier à l’international, c’est une grande victoire. Pour les chronotachygraphes, c’est compliqué de se projeter. Enfin pour être sûr de toutes ses décisions il faut attendre encore le trilogue.

Que pensez-vous du paquet mobilité ?

Lire la suite franceroutes

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

admin

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down