
Une demande forte des professionnels de l’automobile Reprenant les grands principes de l’économie circulaire, la pratique du rétrofit devrait fortement prolonger la durée de vie des véhicules tout en les adaptant aux exigences environnementales en constant durcissement. D’après les estimations des …
La transition écologique, un objectif commun en Europe. Aujourd’hui l’énergie thermique est la bête noire qui faut absolument remplacer par l’énergie électrique. Mais comment réussir à grande échelle ce changement de comportement ? La population ne pourra pas en un clin d’œil changer la motorisation de leurs véhicules. Et bien si le retrofit est officiellement accessible aux professionnels.
En effet cette méthode de conversion est devenu légitime le 03/04/2020. Pour les professionnels, changer une flotte était un coût significatif. Avec le retrofit le coût est clairement diminué. De plus cette méthode va dans le sens du développement durable et du recyclage. Ainsi beaucoup de véhicules auront une prolongation de leur durée de vie et ils seront adaptés aux exigences environnementales. Un gain d’économie avec un impact écologique réduit.
Toutefois seules les voitures utilitaires, camions, Bus et cars âgés de plus de cinq ans sont concernés par cette application. Pour les deux et trois roues la limitation est de plus de trois ans. Toutes les modifications devront être analysées par l’UTAC pour s’assurer de la conformité avant remise en circulation de tous les véhicules.
Vous pensez-quoi des voitures électriques ?
Lire la suite feeds