Le magazine du transport de marchandises
De l'actualité aux conseils, professionnels ou particuliers,
vous saurez tout sur le transport
  • Home  / 
  • Les actualités
  •  /  Le secteur de la logistique ressent de plus en plus de pression pour réduire les délais de livraison

« Notre partenaire pour tous vos transports de marchandises »

Le secteur de la logistique ressent de plus en plus de pression pour réduire les délais de livraison

Réduire les délais de livraison est un défi de plus en plus important dans le secteur de la logistique, selon le sondage annuel sur l’analyse comparative de la gestion de flotte réalisée par Descartes , un fournisseur de solutions SaaS à la demande pour les entreprises de logistique.

Les délais de livraison un réel challenge pour les transporteurs d’aujourd’hui. Les clients toujours pressés de recevoir leur colis ou leurs marchandises, demande toujours de livrer en express. Pour répondre à la demande le secteur de la logistique doit sans cesse s’améliorer et mettre en place de nouveaux outils, de nouvelles méthodes et procédures pour répondre aux exigences de livraisons des différents clients.

Aujourd’hui même si le respect des délais est une priorité, beaucoup ne peuvent y répondre correctement tous les jours par des manques d’effectifs. En effet une pénurie de conducteur routier s’accroisse depuis quelques années et dans le risque ou elle ne soit pas palliée, les entreprises vont se retrouver dans l’incapacité de répondre aux besoins de leurs clients.

Il ne faut pas tomber dans les travers du mauvais management pour répondre aux clients. En effet la pression sur ses employés peut-être bien au contraire un moyen de non-satisfaction sur le long terme. Le besoin de résultat est important mais il faut s’adapter à son temps. Peut-être investir dans des outils ou des postes ergonomiques pour améliorer la cadence.

Pour vous comment améliorer le secteur de la logistique ?

Lire la suite supplychainmovement

Vos transports de marchandises

Cliquez-ici

Vous recherchez un transporteur de marchandises de qualité et fiable ? Notre partenaire sera vous satisfaire !

About the author

Actu Transporteur

Leave a comment:


Soyez le premier à être informé de l'actu du transport

Aucune inquiétude, nous détestons également les spams.

chevron-down