
CES 2019 à Las Vegas ouvre ses portes demain, mardi 8 janvier pour 4 jours. Le rendez-vous mondial de toutes les connectivités (5G connectivité, intelligence artificielle, réalité augmentée, villes intelligentes, la robotique liée à toutes les activités humaines) et en plus nous réserve son lot de surprises. Une nouvelle fois, plus de 4 500 exposants accueilleront 180 000 visiteurs. Le CES 2019 comprend des espaces d’exposition plus importants et de multiples conférences.
Beaucoup de concurrence chez les constructeurs de véhicules poids lourds et de leurs équipements. La technologie est mise en avant avec les véhicules autonomes et les différents moyens d’amélioration du quotidien via l’évolution de l’informatique embarquée. Aujourd’hui comme pour les voitures, les constructeurs proposent de plus en plus des camions de haute technologie avec des fonctionnalités qui permettront aux conducteurs d’être plus efficaces.
Objets connectés et conduite autonome tous nos véhicules sont touchés autant pour les particuliers que pour les professionnels. Le mot d’ordre pour les entreprises c’est d’investir aujourd’hui en matériel pour gagner en efficience et productivité demain. En effet si des camions d’une telle ampleur représentent un coût, il est évident que celui-ci sera rattrapé plus tard.
Que penser de l’évolution technologique dans vos secteurs d’activité ?
Lire la suite transportissimo